CRUZANDO EL PUENTE (CIE RETORNO FLAMENCO)
"Cruzando el puente, soit –En traversant le pont- est une création née de la rencontre entre Luisa Triana et Gwladys La Noushka à Séville en 2010. « En observant les tableaux de Luisa j’ai ressenti les mouvements intériorisés du flamenco, la retenue qu’on peut avoir au moment de danser, cette manière de dessiner le mouvement à l’intérieur de soi. » raconte Gwladys, « J’ai voulu retranscrire sur scène la force, le caractère et l’ésthétique de ses tableaux. »
Luisa Triana nous offre son savoir et son art au travers de peintures ayant inspiré l’essence du spectacle. L’exposition de Luisa, disponible avec le spectacle, raconte le flamenco vivo. La scène et la toile flamenca se reflètent l’une et l’autre dans la création depuis la page blanche, les premières lignes, les mouvements, la structure, la couleur, et enfin la lumière liant chaque artiste dans une histoire commune.
C’est aussi un hommage á Luisa Triana qui a traversé 80 années de l’histoire du flamenco en restant fidèle à sa nature, construisant sa vie autour de son art, de son âme flamenco. "
Danse et Direction Artistique : Gwladys "La Noushka"
Danse : Mathilde Fornelli Anton
Lea Llinares
Chant : Cristina Tovar, Rosi Navarro "La Divi"
Guitare : Jose Luis Medina